De nouveaux arbres abattus à La Plaine : le PTB interpellera la majorité Ecolo-PS au conseil communal ce jeudi

Depuis plusieurs années, le comité Sauver la Plaine lutte contre le projet du géant Immobel.
Un projet qui détruit le plus grand espace vert ixellois, le campus universitaire de la plaine, pour y construire des logements de haut standing. 

En janvier, le comité se mobilisait à nouveau suite à des décisions politique et de justice annulant les permis d'urbanisme pour les premières étapes du projet et ne les accordant pas pour la suite.

“C’est une victoire importante pour toutes celles et ceux qui refusent la destruction d’espace de haute valeur biologique au profit de logements de luxe” selon Caroline De Bock conseillère communale PTB à Ixelles. 

“Pourtant nous avons constaté que l’abattage des arbres se poursuit aux alentours de la jefke sur le campus. C’est un non sens écologique, social et démocratique. Il est temps d’être à l’écoute des étudiants, des citoyens et des associations concernant les projets sur le campus de la plaine. Nous avons besoin de plus que des beaux discours sur la protection de l’environnement et sur la création de logements sociaux et étudiants abordables. Nous avons besoin de réalisations pratiques, concrètes et nous en avons besoin maintenant” déclare Caroline De Bock.

Les élus PTB interpelleront la majorité PS-Ecolo au conseil communal ce jeudi.


Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?