[Forest] Le PTB poursuit la féminisation de ses têtes de liste avec Stéphanie Koplowicz

C’est Stéphanie Koplowicz qui tirera finalement la liste PTB Forest aux élections communales d’octobre prochain. Stéphanie, 40 ans, vit et travaille à Forest et préside la section locale du PTB depuis janvier 2017. « Ce choix est une suite logique au bon travail mené par Stéphanie depuis plus d’un an sur le terrain », explique Simon de Beer, ancien responsable du PTB Forest et qui sera deuxième sur la liste.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté de relever ce nouveau défi », explique Stéphanie Koplowicz. « Il y a beaucoup de choses à changer dans notre commune, en particulier la situation du logement. Nous voulons, entre autres, continuer ce que nous avions commencé avec la rénovation des blocs jaunes : mettre la pression sur la commune pour qu’il y ait, enfin, assez de logements sociaux pour répondre aux besoins des gens. La Grande enquête que nous venons de faire a aussi montré que les habitants étaient préoccupés par l’enseignement et l’emploi. Nous allons également mener la lutte sur ces terrains-là. »

« Cette inversion est une suite logique au bon travail mené par Stéphanie depuis plus d’un an sur le terrain », explique Simon de Beer, ancienne tête de liste. « Cela fait plus d’un an que Stéphanie dirige la section avec succès. Ce qui m’a permis de consacrer plus de temps à d’autres défis cruciaux pour le PTB, comme notre implantation dans le monde du travail. Il était donc naturel que Stéphanie tire la liste en 2018. Cela collera beaucoup mieux à la réalité de la section. »

Un travail d’équipe

Ce changement reflète aussi une vision du travail politique propre au PTB. « Chez nous, pas de guerre d’égo ! », rappelle Stéphanie Koplowicz. « On se bat en équipe pour un projet commun. Pour booster la création de logements sociaux, par exemple, ou améliorer la situation dans les écoles, il ne suffit pas d’un porte-parole ou d’une présidente. Pour faire bouger les choses, il faut que tous les membres se mettent en mouvement, mais aussi tous les citoyens. Au PTB, ce qui compte avant tout, c’est le collectif. »

Le PTB poursuit par ailleurs ses objectifs de féminisation du parti avec cette nouvelle tête de liste féminine à Bruxelles. « Avec Mathilde El Bakri à Bruxelles et Caroline De Bock à Ixelles, près de la moitié de nos têtes de liste bruxelloises seront des femmes. C’est une excellente nouvelle, qui montre que les femmes ont toute leur place au PTB, le seul parti qui incarne la lutte pour le changement social », conclut Stéphanie Koplowicz, par ailleurs la seule tête de liste féminine actuellement annoncée à Forest.


Montrer 1 réaction

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • Bruxelles Ptb
    a publié cette page dans Actualités 2018-08-16 14:54:31 +0200

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?