Le MR et Georges-Louis Bouchez doivent arrêter de prendre les locataires sociaux en otage

Le MR et Georges-Louis Bouchez doivent arrêter de prendre les locataires sociaux en otage

Selon des informations révélées par la presse, le MR de Georges-Louis Bouchez bloque des fonds destinés à la SLRB pour faire pression dans le dossier du Foyer anderlechtois. Pour Françoise De Smedt, cheffe de groupe PTB au Parlement bruxellois, cette situation est inacceptable : « On ne joue pas avec l’argent du logement social pour régler ses comptes politiques. Les dizaines de milliers de Bruxellois qui attendent un logement digne doivent passer avant tout autre intérêt. »

Françoise De Smedt réagit aux révélations faite par La Libre Belgique : « Prendre en otage les locataires sociaux où ceux et celles qui attendent un logement social pour régler ses comptes politiques, c’est juste scandaleux. Soyons clairs, s’il existe des problèmes de gestion ou des soupçons d’irrégularités au Foyer anderlechtois, ils doivent être examinés sérieusement et en toute transparence. Mais Georges-Louis Bouchez et le MR ne peuvent pas utiliser cette situation pour bloquer des fonds destinés à la SLRB. L’argent du logement social ne peut pas être une arme de négociation politique. »

Elle poursuit : « À Bruxelles, 60.000 familles attendent déjà un logement social. Des personnes vivent dans des logements trop chers, trop petits ou insalubres, souvent sans aucune autre solution. Ces Bruxellois ne sont ni des pions du PS, ni des pions du MR. Ce sont des personnes qui attendent simplement de pouvoir vivre dans un logement digne et abordable et la SLRB a besoin de cet argent pour répondre à ces attentes. »

« Georges-Louis Bouchez et le MR doivent mettre fin à ce chantage. Le logement social et son financement doivent être protégés des petits jeux politiciens. Les fonds destinés à la SLRB doivent être débloqués. Les Bruxellois qui attendent un logement doivent passer avant les stratégies partisanes et les règlements de comptes politiques », conclut la députée.