Le PTB dépose une résolution en faveur d'un cessez-le-feu à Gaza au parlement bruxellois

Le PTB a déposé une résolution urgente appelant entre autres à un cessez-le-feu immédiat à Gaza au parlement bruxellois. L’ONU, ainsi que différentes ONG, comme Amnesty International, appellent à mettre fin à la catastrophe humanitaire en cours dans la Bande de Gaza. Cette initiative vise donc à ce que notre pays se prononce explicitement pour qu’un cessez-le-feu soit instauré.

Françoise De Smedt : "Il est de notre responsabilité de faire entendre la voix de la Belgique en faveur de la paix. Le cessez-le-feu à Gaza est crucial pour protéger la vie des civils, pour arrêter la mort de milliers d'enfants et créer les conditions propices à une solution politique durable."

Et de poursuivre : “Le gouvernement bruxellois vient d’annoncer diverses mesures relatives à ses relations avec l'Etat d'Israël. Nous les soutenons, mais celles-ci ne vont pas assez loin. C'est pourquoi outre le fait de demander un cessez-le-feu, nous proposons également d’arrêter les missions économiques du gouvernement en Israël et de fermer le bureau de L'Agence bruxelloise pour l'Accompagnement de l'Entreprise, Hub.brussels à Tel Aviv”.

“Cette résolution du PTB au parlement bruxellois intervient dans la foulée des décisions prises par la Ville de Bruxelles et la Ville de Charleroi. Celles-ci ont en effet déjà adopté des motions appelant à un cessez-le-feu dans la région. Depuis des semaines également, une mobilisation internationale voit le jour pour demander un cessez-le-feu. Des manifestations ont lieu dans différents pays en Europe mais aussi sur tous les continents du monde.”

Le PTB appelle l'ensemble du parlement bruxellois à soutenir cette résolution et à unir leurs voix pour exhorter la communauté internationale à œuvrer activement en faveur d'un règlement pacifique du conflit.