Le PTB et la société civile engagée sont en deuil : l’écrivain et militant Serge Noël nous a quittés - PTB Bruxelles

C’est une triste nouvelle que nous avons apprises. Notre camarade et ami Serge Noël, âgé de 64 ans, est décédé ce mardi 27 octobre. Une délégation du PTB ira déposer des fleurs devant l’association de soutien aux migrants que Serge avait créée, SOS Migrants ce mercredi à 14h.

Dirk De Block, président du PTB Bruxelles : “Serge était une personne incontournable pour le milieu militant bruxellois. Il était éducateur de rue chez Interpôle asbl. Toute sa vie, il a oeuvré aux côtés de la jeunesse, dans les quartiers populaires bruxellois. Il était aussi écrivain engagé et renommé. Longtemps au parti communiste belge, il avait rejoint le PTB ces dernières années et a co-fondé le groupe culture de notre parti. Son engagement était insatiable, fort et paisible, pour les droits humains, les droits des sans-papiers, les droits de la classe des travailleurs qui ne connaît aucune frontières. Serge, merci pour ces années passées à transformer le monde. Tes actions et tes mots continueront de nous inspirer.”

Le groupe culture du PTB et le groupe d’action Amitié Sans Frontières organiseront, comme cela avait été préparé avec Serge avant son décès, un évènement politique et culturel le weekend du 19 décembre, juste après la journée internationale des migrants. Un hommage lui sera rendu ainsi qu’à ses combats.