Soulaimane El Mokadem: le PTB prend acte et demande le respect des engagements pris

Soulaimane El Mokadem: le PTB prend acte et demande le respect des engagements pris

Soulaimane El Mokadem a été élu sur une liste PTB afin de représenter le PTB et son programme. Il avait également signé, comme tous nos élus, un engagement à rendre son mandat s’il quittait le PTB.

Le 15 mars dernier, il nous avait envoyé un message expliquant sa décision de se retirer de la vie politique pour des raisons de maladie et qu’il rendrait son mandat de député au PTB à la fin de son certificat médical: “Je démissionnerai également de mon poste de député à la fin de mon certificat médical, une fois que j’aurai trouvé quelque chose qui puisse me convenir".

Suite à l’annonce de son passage au PS, le 27 juin dernier, Soulaimane finit par faire marche arrière, en répétant publiquement, le 28 juin: “J’avais pris un engagement : rendre le mandat de député au parti pour lequel j’ai été élu à la fin de mon certificat médical. Et je vais m’en tenir à cet engagement”. Pour qui: “Le respect des engagements et de la parole donnée est une valeur centrale.” 

Nous estimons pour notre part qu’un élu doit rester fidèle aux engagements pris devant les électeurs et devant ses collègues, et dans ce sens qu'il devrait rendre son mandat au PTB.