Coronavirus : les policiers ont besoin de masques et de protection aussi

Les agents de police de la Ville de Bruxelles reçoivent comme consigne de ne pas utiliser les masques qu’on leur distribue. Apparemment, les stocks sont disponibles mais la direction en limite l’usage. Chaque agent reçoit deux masques mais avec la consigne de ne pas les utiliser. Le PTB demande un protection correcte pour tous les travailleurs en première ligne.

Mathilde El Bakri, cheffe de groupe PTB à la Ville de Bruxelles: “Nous avons été interpellé par la CGSP et la CSC de la police de Bruxelles : les agents sont inquiets pour leur santé et pour celle de la population. Nous demandons au Bourgmestre d’autoriser les agents de police à utiliser les masques disponibles”.

“Dans la lutte contre le Coronavirus, les agents de police sont en première ligne, en contact permanent avec la population pour faire respecter les mesures de distanciation sociale et de non rassemblement dans l’espace public” poursuit l’élue de gauche.

C’est une question de sécurité sanitaire pour nos agents et pour la population. Tout doit être mis en place pour éviter la propagation du virus, d’autant plus que les test ne sont actuellement pas disponibles en Belgique.

“Chaque mesure de protection que nous pouvons prendre au niveau local est une mesure qui va renforcer la lutte globale contre le Coronavirus. Les stocks de masques dont dispose la police de la zone de Bruxelles-Ixelles doivent être mis à disposition des agents en contact avec la population” conclut Mathilde El Bakri.