Forest

P2_Equipe_Forest_filter.jpg

PTB : le vote utile à gauche à Forest

Pour la première fois, le PTB se présente à Forest, avec de réelles chances de décrocher un ou plusieurs élu.e.s. Une opportunité unique de tirer l'ensemble du débat politique forestois à gauche. Vingt-trois personnalités de la vie politique, culturelle, syndicale et associative forestoise ont d'ailleurs appelé à voter PTB à Forest ( voir leur appel ici).
Le PTB veut apporter sa pierre à l’édifice pour faire de Forest une commune plus sociale et plus écologique. Certes, nous devons encore faire nos preuves dans le conseil communal. Néanmoins, notre présence dans la commune a déjà permis de tirer le débat à gauche.
C’est par exemple le PTB qui a révélé à la presse le scandale des taxes impayées par Audi. Et au moment où Evelyne Huytebroeck, cheffe de groupe Ecolo à Forest, vantait les mérites «écologiques» de l’entreprise, nous avons rappelé que celle-ci était liée au scandale des moteurs truqués.
Nous avons a également contribué à remettre le logement social au cœur du débat politique forestois, notamment grâce à nos actions autour des 84 logements vides du Bempt. Grâce au travail conjoint du PTB, des syndicats et d'organisations de terrain, le chantier a été mis en route en moins d'un an. Et alors que le mot « logement social » était absent du programme commun de la majorité en 2012, PS et Ecolo ont désormais chacun tout un programme pour développer le logement social dans les six prochaines années.
Le PTB a enfin soutenu les habitants dans des luttes à plus petite échelle. Par exemple, lorsque les résidents du home du CPAS se sont retrouvés sans eau chaude pendant trois mois en hiver. Face à l’immobilisme de la direction du home et du président du CPAS, le PTB a réussi, avec les résidents, à débloquer la situation en une semaine. Et nous avons de nouveau répondu présent lorsque ces mêmes résidents ont appris, par courrier, que les tarifs des chambres allaient augmenter de 190 euros par mois.
Bien sûr, tout ceci reste peu de choses en regard des défis colossaux de notre commune. Mais cela montre que le PTB est un parti de terrain et d'action sur lequel on peut compter pour redynamiser la vie politique locale.
Un premier élu PTB apportera plus qu'un 15e élu PS ou un 8e élu Ecolo. Un.e élu.e PTB sera un précieux atout pour tirer l'ensemble du débat politique à gauche dans les six prochaines années. C'est d'ailleurs ce qui se passe partout où nous avons des élus, car notre façon de concevoir et de faire la politique est radicalement différente de celle des partis traditionnels.
Pour le PTB, la clé du changement passe par la mobilisation des gens. Si nous voulons envoyer des élus dans le conseil communal, ce n’est pas pour y siéger tranquillement en attendant les prochaines élections. Nous comptons au contraire ouvrir grand les portes du conseil et inviter les habitant.e.s à venir voir et entendre les décisions qui s’y prendront. Nous voulons amplifier la résistance que, avec nos membres et sympathisants, nous essayons d'organiser quotidiennement sur le terrain. Enfin, nous voulons être le relais de celles et ceux qui, à travers leur comité de quartier, leur syndicat ou leur association, se battent pour une commune plus sociale et plus écologique. Une façon de concevoir et faire la politique qui manque pour l'instant cruellement à notre commune. Mais qui, pour la première fois, a la possibilité d'être portée dans le conseil par un nouveau parti.

Stéphanie Koplowicz

Tête de liste PTB Forest

Découvrez ici le programme et les priorités du PTB Forest

En hier in het Nederlands.

Consultez ci-dessous notre dépliant électoral :

Et enfin, notre liste de 20 rebelles au grand coeur, déterminés à faire souffler un vent de gauche sur la commune.

Suivez-nous:

Facebook perso : Stéphanie Koplowicz