Kit de rentrée gratuit : une grande victoire pour le PTB dès son entrée au conseil

Dès la prochaine rentrée scolaire, tous les élèves de l’enseignement fondamental de Saint-Gilles recevront un kit de rentrée gratuit. Un bol d’air pour les familles qui s’étaient mobilisées aux côtés du PTB autour de cette revendication.

 

Hier soir le PTB faisait son entrée en grande pompe au conseil communal. Des dizaines de personnes étaient présentes pour les soutenir et découvrir l’accord de la nouvelle majorité PS-ECOLO qui avait attendu la dernière minute pour le dévoiler.   

Loïc Fraiture, chef de groupe du PTB a immédiatement réagi : « nous sommes heureux de découvrir que le nouveau collège a intégré le kit de rentrée gratuit dans son accord. C’était l’une de nos priorités pendant la campagne électorale. Nous avons multiplié les actions sur le terrain, collecté une série de témoignages, réalisé une vidéo. L’accueil des Saint-Gillois était très positif ».

Le PTB local précise que, comme pour le logement et la mobilité, ses autres priorités de campagne, il veillera à ce que la promesse se concrétise. “Il s’agit maintenant de passer de la parole aux actes”, conclut Loïc Fraiture. “Soyons clairs : ce kit devra être complet, et ne pourra pas être financé par des taxes injustes”. Le PTB donne rendez-vous aux habitants de la commune dans les prochains mois pour pousser la nouvelle majorité à concrétiser ses promesses.

Personne de contact: Loïc Fraiture 0496/23 88 17

 


Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?