Skip to content

Le PTB est prêt pour une majorité alternative afin de limiter l’indexation des loyers à 2%

Le PTB est prêt pour une majorité alternative afin de limiter l’indexation des loyers à 2%

Nawal Ben Hamou, secrétaire d'Etat au logement (PS), remet sur la table le blocage de l’indexation des loyers à 2%. La secrétaire d’Etat au Logement parle explicitement de majorité alternative. Pour le PTB: “il faut saisir cette occasion pour que cette mesure passe en urgence.” Le PTB va d’ailleurs déposer une ordonnance pour limiter cette indexation des loyers afin d’aboutir rapidement.

Pour Françoise De Smedt, cheffe de groupe PTB au Parlement bruxellois: “À Bruxelles, les loyers sont déjà très élevés et l’indexation qui va arriver fera très mal aux locataires. Pour un loyer de 1030 euros par mois, ce qui devient la moyenne sur le marché privé actuel à Bruxelles, cela veut dire des augmentations de près de 1000 euros par an! Les locataires ont la corde au cou, comment vont faire les familles pour payer leur loyer avec une telle augmentation ? Sans compter l’augmentation des prix de l’énergie, du carburant, des produits alimentaires, etc. Nous sommes prêts à faire une majorité alternative pour que cette mesure de limiter l’indexation passe en urgence.”

Pour le PTB, il faut agir rapidement. Françoise De Smedt: “Nous allons d’ailleurs déposer une proposition d’ordonnance pour limiter cette indexation des loyers à 2%. Nous voulons avancer le plus vite possible et aboutir à cette majorité alternative. Ce sera une bouffée d’oxygène pour tous les locataires dans notre Région.”