Le PTB fête le premier mai sous le signe de la justice fiscale et des pensions

A Bruxelles, 200 militants et sympathisants du PTB se sont rassemblés devant la Tour des finances pour lancer les festivités du premier mai. Les têtes de liste PTB pour la Région et la Chambre se sont succédé au micro pour aborder les principaux sujets de la campagne : la justice fiscale et les pensions.

Maria Vindevoghel, tête de liste PTB pour les élections fédérales, a commencé par rappeler qu'en Belgique, les pensions sont parmi les plus basses d'Europe de l'ouest. Elle a souligné la principale revendication pour laquelle se battra le PTB : une pension de minimum 1500€ net pour toutes et tous.
L'ancienne travailleuse de la Sabena, et syndicaliste de toujours, s'est encore indignée du fait que les plus riches continuent à ne pas payer leurs impôts grâce aux nombreuses lois taillées sur mesure pour eux.

Francis Dagrin, travailleur chez Audi et candidat sur la liste régionale du PTB, a ensuite expliqué que ce sont systématiquement les travailleurs qui subissent les mesures antisociales. Et cela, peu importe la couleur des gouvernements précédents. Il a également rappelé que les emplois créés par le gouvernement Michel sont essentiellement des emplois précaires et que les chiffres du chômage ont été artificiellement revus à la baisse à cause des mesures d'exclusion qui touchent les chômeurs.

Youssef Handichi, enfin, a remis les choses au point : au PTB, on mène la lutte des classes et pas la lutte des places. Et que voter PTB, c'est voter pour un parti qui n'oubliera pas ses promesses après le 26 mai. Voter PTB, c'est choisir la gauche qui lutte. Pour l'encadrement des loyers et pour les transports en commun gratuits, entre autres. L'ancien chauffeur de bus à la STIB, qui siège depuis 4 ans comme député PTB au parlement Bruxellois, a terminé en partageant sa fierté de continuer à vivre avec le même salaire qu'avant.

La rassemblement s'est clôturé par un appel à venir rencontrer Raoul Hedebouw le 10 mai à Saint- Gilles. Ce dernier sera en effet l'invité du PTB bruxellois pour lancer le dernier sprint de la campagne électorale.