Solidarité avec les sans-papiers et les gréviste : marche de soutien ce dimanche

Depuis janvier, des travailleurs et travailleuses sans-papiers ont décidé d'occuper l'église du Béguinage, puis un site de l'ULB et de la VUB. Père Daniel, le curé de l'église, ainsi que les corps académique et étudiant des universités soutiennent leurs demandes. Ces personnes ont besoin d'une solution pour sortir de l'exploitation et de la clandestinité dans lesquelles la loi actuelle les condamne. Après avoir épuisé tous les recours, elles ont décidé d'entamer une grève de la faim. Le PTB appelle le gouvernement à ouvrir un dialogue pour trouver une solution urgente vu cette crise humanitaire. Le PTB défend également un changement structurel dans la loi actuelle. Cette dernière est appliquée de manière arbitraire et ne tient pas compte des situations d'ancrage et de travail de ces personnes et des ces familles. Nous proposons des critères clairs qui tiennent compte de la situation réelle des sans-papiers, ainsi qu'une commission indépendante du gouvernement pour évaluer les demandes.

Une marche de soutien aux revendications des sans-papiers démarrera ce dimanche 20/06 à 15h à l'église du Béguinage (métro De Brouckère). Pour les citoyen·es qui veulent soutenir, il y a également la pétition de la campagne www.WeAreBelgiumToo.be.

Pour en savoir plus sur la situation des personnes sans-papiers en Belgique, lire notre article : https://www.solidaire.org/articles/ils-construisent-le-metro-et-nettoient-les-parlements-l-etat-veut-les-expulser

Envie d’agir avec le PTB ?