La tournée du PTB se poursuit : 800 masques offerts aux chauffeurs de taxi To: youssef.handichi La tournée du PTB se poursuit : 800 masques offerts aux chauffeurs de taxi

Après les cheminots, les postiers et le personnel communal, c'est au tour des chauffeurs de taxi de recevoir des masques en tissu de la part du PTB. 800 masques confectionnés par des bénévoles, ont été offerts ce jeudi à leurs représentants.

"Le déconfinement a commencé, les magasins ont rouvert leur porte, mais la protection des chauffeurs de taxi n'est toujours pas garantie. Ils transportent des travailleurs, du personnel soignant etc. C'est un service d'utilité publique qui est laissé pour compte par les autorités publiques !" s'indigne Youssef Handichi député du PTB. 
Le PTB a lancé il y a quelques semaines une campagne pour confectionner des masques en tissu à destination des travailleurs des services publics. Les besoins sont tellement grands qu'ils répondu à d'autres secteurs d'activité. Contacté par des chauffeurs de taxi, Youssef constate "certains équipent leur véhicule d'une paroi hermétique. D'autres pour le moment, n'investissent que dans du gel hydroalcoolique et des masques. C'est surtout la débrouille." 
Le secteur du taxi n'a pas arrêté son activité pendant le confinement, même si actuellement la majorité des chauffeurs ne sont pas en activité. "Plusieurs chauffeurs attendent de reprendre, mais se demandent s'ils seront en sécurité et ne risquent pas de propager le virus. Ces masques sont une petite aide aussi pour les remercier pour le travail précieux qu'ils font" s'exprime le député du PTB. 
Plus de 200 bénévoles ont répondu positivement à l'appel du PTB. Cette campagne de solidarité a déjà permis d'offrir des masques à plus d'un millier de travailleurs. Le PTB invite encore chaque personne qui souhaite aider dans la campagne à s'inscrire sur leur site :https://regiondebruxelles.ptb.be/5000_masques_pour_nos_h_ros_du_quotidien  

Montrer 1 réaction

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • Jan Busselen
    a publié cette page dans Actualités 2020-05-15 13:06:34 +0200

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?