Skip to content

Le PTB dépose une résolution pour supprimer le système “Win for Life” des PDG des administrations bruxelloises

Le PTB dépose une résolution pour supprimer le système “Win for Life” des PDG des administrations bruxelloises

Les rebondissements s’enchaînent dans l’affaire du “win for life” de l’administration bruxelloise, ce système qui assure une rémunération garantie jusqu’à la pension aux directeurs et directrices des administrations bruxelloises après 10 années de mandat. Le PTB dépose une résolution au Parlement bruxellois pour supprimer au plus vite ce privilège injustifiable, que les partis traditionnels ont tous soutenu au cours des vingt dernières années.

Pour Françoise De Smedt, Cheffe de groupe PTB au Parlement bruxellois, le spectacle, présenté depuis la révélation de l’existence d’un système “win for life” pour les directeurs et directrices des administrations bruxelloises par les partis du gouvernement bruxellois ainsi que le MR et les Engagés, a assez duré : “Les partis de la majorité PS-Ecolo-Défi doivent supprimer ce système au plus vite, plutôt que de perdre leur temps à essayer l’un après l’autre de prouver que ce n’est pas eux mais leurs partenaires de gouvernement ou d’anciens partis au gouvernement qui ont créé ce système”.

Pour l’élue de gauche, le principal aujourd’hui est de mettre fin au privilège révélé par la presse : “C’est absurde, coûteux et indécent. Plus de 120.000€ par an garantis jusqu’à la retraite après 10 ans de contrat, c’est un privilège dont aucun travailleur ne bénéficie dans notre pays. C’est pour cela que nous avons déposé une proposition de résolution au Parlement bruxellois qui demande au gouvernement de mettre fin au plus vite à cette situation injustifiable. D’autant plus que dans le même temps le gouvernement prévoit des économies dans la fonction publique avec leur système Optiris”.